Guy Dombret apprécie le droit de réponse dont nous disposons tous que ce soit sur la toile ou dans la presse écrite...

Madame Boccar,

Ma page web initiale dont vous souhaitez la suppression, n’était que la seule réponse que j’ai pu mener étant donné vos refus répétés à une conciliation.

Ce que je recherche c’est une réparation de vos dégats à mon domicile et ce par une entreprise professionnelle.

Vous trouverez mes commentaires en noir dans vos mots de réponse à votre client mécontent en bleu

Biospeedhome répond à son client mécontent. (oui très mécontent de votre intervention et en plus car vous dites certaines choses pertinament fausses dont je dispose de preuves ...vos mails et les miens qui encadrent ce qui aurait du être fait)
 
En tant qu’administratrice de la société Biospeedhome, je souhaiterai répondre aux questions que l’on peut se poser en lisant le site internet http://www.dombret.be/biospeedhome.htm.
( je vous remercie Madame Boccar de faire de la publicité pour cette page qui me tient à coeur)


 
En 2005, nous avons construit le gros œuvre fermé en bois massif de cette habitation et également d’ailleurs celui de la fille de ce client en 2010
.( et vous oubliez toutes celles que je vous ai fait construire...)
 
Nous avons été contacté début 2012 pour les réparations liées à un dégât des eaux. Suite à une réunion de chantier avec le client et son assureur, où il a été convenu que les travaux se feraient en régie car il était impossible d’estimer le temps nécessaire à leur réalisation et une liste exhaustive des points à régler a été établie avec l’accord de toutes les parties
(vous retrouvez ces listes dans nos mails respectifs où il est clairement dit par l’assurance que nous restons les maîtres d’oeuvre et pour votre information , vous n’avez reçu la charge de poncer que pour la cuisine et cela a été mal réalisé par votre ouvrier qualifié de plus de trente années d’expérience...en ce qui concerne votre deuxième journée ou vous arrivez avec 3 hommes, vous deviez uniquement installer les Us des baies du rez et seulement une a été mal posée , le reste de vos placages comme vous le mentionnez n’a jamais été demandé, c’est très clair dans un couriel de diminution des travaux a engager à notre domicile car je presentais que vous n’aviez pas bien compris ce que vous deviez réaliser ...ce mail a été réceptionné par une réponse de votre direction... »J’en prends bonne note et ferons en ce sens. »...c’est malheureux de ne pas comprendre)

(y compris travail à la pâte à bois pour reboucher fissures et nœuds, remplacement de certaines faces de poutres trop endommagées et ponçage).(aucun document au contraire ne mentionne ce que vous écrivez comme soi disant demande de travaux)
 
Nous avons presté une journée à deux hommes et environ deux heures à 3 hommes de travail en régie et n’avons pas pu terminer les réparations suite à un désaccord profond sur l’interprétation de la liste des travaux que nous avions pourtant établie avec le client et l’assureur. Le client ayant mis nos ouvriers hors de chez lui, nous  avons averti l’assureur que dans ces conditions nous ne souhaitions pas poursuivre l’intervention, que nous allions facturer nos prestations pour clôturer le dossier, ce qu’il a accepté.  
(je vous signale que c’est moi-même et uniquement de ma propre volonté que votre facture de  + ou – 1800€ vous a été payée... Je ne suis pas d’accord avec son contenu..ce n’est pas l’argent le principal ...la réparation devrait être plus importante ...c’est le professionalisme et l’honneteté par contre que je recherche...valeurs qui ne sont pas nécessairement partagées)
 
Beaucoup de photos montrent des travaux de réparations à la pâte à bois pour lesquels il est nécessaire de poser une certaine quantité de produit, le laisser sécher puis le poncer. Dans ce cas, le ponçage n’a pas été possible vu que le client ne nous en a pas laissé le temps
.(bien evidemment car nous ne vous l’avions pas demandé...ce qui était demandé c’était le placement des baies Us du rez...)
 
D’autres photos montrent des planches de réparations qui sont dans un bois identique à celui des murs mais quand l’épicéa est soumis aux UV et non traité avec des lasures pigmentées, il jaunit ; ce qui explique que les murs ont pris cette couleur dorée au fil des années et que la planche de réparation soit beaucoup plus claire. Les mêmes différences de teinte sont d’ailleurs visibles sur la photo 5, la partie supérieure ayant été protégée des UV pendant des années, n’a pas jauni
.( les facades de bois qui ont été remplacées par votre ouvrier chef sont toujours dans nos murs et n’importe quel expert verra et constatera que ce sont des bois de piètre qualité avec des noeuds tombants même pas durs ou compact ,le bois en lui même est presque poreux....ils sont la pour toutes constatations futures par vos experts en ce qui me concerne c’est dejà réalisé...Si vous étiez venu constater vos degats vous auriez vu que la différence de teinte comme vous l’expliquez n’existe pas c’est un jeu d’ombre !)
 
Le dernier point abordé concerne la soi-disant « irresponsabilité » de la direction tant au niveau de l’équipe envoyée sur place (chef d’équipe ayant plus de 30 ans d’expérience en menuiserie dont 18 au sein de notre société)(je n’ai jamais mentionné cela par rapport à votre équipe ...qu’elle ait opéré de la cochonnerie d’accord... quand je parle d’irresponsabilité Madame Boccar c’est de votre direction et non celle de votre equipe) qu’au niveau du fait que nous n’avons pas souhaité nous rendre sur place alors que nos ouvriers s’étaient fait mettre dehors comme des mal propres.(oui mal propres je n’ai jamais mentionné cela c’est vous qui le dites c’est grave, mais c’est encore plus grave de ne pas constater ce que votre délégation a exécuté comme travaux chez moi, beaucoup l’on vu et ne comprenne pas ...)
 
Nos ouvriers n’ont fait aucun dégât dans l’habitation car comme signalé plus haut, un ponçage des différentes réparations et un peu de temps pour laisser le bois des planches de réparation jaunir comme le reste de la maison ou un peu de lasure légèrement pigmentée de la même teinte que les murs feront disparaître toutes les soi-disant « malfaçons » montrées sur les photos
.(moi je maintiens que vos ouvriers ont bouché des noeuds qui ne leur avaient pas été demandé...vous ou votre equipe deviez installér les baies Us du rez de chaussé...c’etait votre seule demande et vous êtes venus saccager mon domicile et je ne parle pas comment votre ouvrier chef s’est adressé à mon épouse en lui disant qu’il savait très exactement ce qu’ils devaient faire...alors que nous savions et votre direction également , que au moment du poncage, qui ne vous a pas été demandé nous devions et ce en accord avec notre assurance déménager l’ensemble de nos meubles ...ce qui n’a pas bien été compris par votre direction et vos hommes bien que j’avais reçu un courriel me notifiant très clairement que vous aviez compris et que vous agiriez en ce sens....la communication n’a pas l’air d’être optimun au sein de votre société...Vous auriez du vivre ce que mon épouse à vécu de la poussière partout dans la maison...sur la bibliothèque...le piano et bien d’autres meubles...Pour elle,ce n’était pas prévu du tout comme cela,  nous avons des témoins qui étaient sur place et disponibles pour le procès que nous attendons avec beaucoup d’impatience... Mettez votre esprit un seul instant dans ce que peut être l’attente de vos clients...ça peut aider...mais ce n’est pas evident... tout aurait pu se passer tellement mieux....

J’attends la suite du procès avec impatience afin de vous montrer que parfois on peut comprendre)
 
Si vous vous posez encore des questions sur notre façon de travailler et la véracité ou non des propos tenus dans ce site, nous vous proposons de nous contacter au 086/455124 ou biospeedhome@biospeedhome.be . Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions et/ou vous donner des coordonnées d’autres clients qui pourront vous donner un avis objectif.

Sinon vous pouvez me contacter je vous donnerai très volontiers des coordonnées de contacts pas toujours aussi heureux qu'on souhaite le rapporter ....